Tourisme

Découvrir Toulon


Notre hôtel se situe au cœur de Toulon. De nombreuses animations et activités y sont organisées : loisirs, découvertes culturelles, activités sportives, circuits pédestres, visite en train touristique, marché sur le cours Lafayette… A travers les musées et monuments présents au centre de la ville, vous découvrirez pas à pas l’histoire de Toulon. Pour plus d’informations sur les activités organisées à Toulon, rapprochez-vous du site de l’Office du Tourisme.

Le port militaire de Toulon


Partez à la découverte du port militaire de Toulon lors d’une visite commentée à bord d’un bateau. Les navires militaires à quai, le porte-avions Charles de Gaulle, les fortifications le long de la rade ou encore le cimetière marin… le port militaire de Toulon dit « plus belle rade d’Europe », n’aura plus de secret pour vous ! Vous apercevrez également la presqu’île de Saint-Mandrier ainsi que les parcs à moules de la baie du Lazaret. Pour continuer à revivre l’histoire maritime de la ville, vous pourrez vous rendre au musée national de la marine. Vous cherchez un hôtel à deux pas de la rade de Toulon ? Venez séjourner dans notre hôtel proche du port de Toulon.

Activités plein air


Non loin de notre hôtel à Toulon, vous pourrez vous relaxer sur la pelouse ou le sable des plages du Mourillon. Les amateurs de sports apprécieront séjourner à côté du complexe sportif Leo Lagrange ouvert au public, et du stade nautique du Port Marchand. Débutant ou expert, le Yacht Club de Toulon vous propose de nombreuses activités pour un maximum de sensations : planche à voile, dériveur, kayak, stand-up paddle, etc.

Le quartier des arts


Le centre historique de Toulon a fait peau neuve en mai 2017 en devenant le quartier des arts. Composé de la rue Sémard et de la place de l’Equerre, vous apprécierez les différentes animations culturelles et spectacles organisés tout au long de l’année. Vous trouverez également des galeries d’art, des commerces, des bars, ainsi que des espaces de créations, où convivialité et partage sont au cœur des rencontres. Notre hôtel se situe à quelques minutes à pied du quartier des arts.

Toulon la nuit


Dîner, boire un verre, danser, assister à une pièce de théâtre… N’hésitez pas à nous demander conseils concernant les bonnes adresses sur Toulon : restaurants au bord de mer, cinéma d’art et d’essai, animations dansantes, etc. Vous apprécierez l’ambiance festive au quartier des arts, ainsi qu’au Mourillon grâce aux nombreux bars avec terrasse ou les pieds dans le sable... Pour vous déplacer la nuit, pensez aux taxis et bus de nuit toulonnais.

Témoignages